gallery/a) feuilleletters smal

GONIOPORA Sp.

gallery/banner 2

Plus d'une douzaine d'espèces de Goniopora se retrouvent sur le marché...

ce n'est pas toujours une mince affaire de les identifier

Ce splendide Goniopora Sp. provient de Canada Corals (Juillet 2018)

description commerciale: Seadrift Flower Pot Goniopora

Ce pourrait bien être: Goniopora norfolkensis réputé pour ses variations de couleur, vert à pourpre / bleu...

selon les conditions prévalant dans le bac

La règle d'or généralement acceptée est de ne jamais placer Goniopora dans un bac de Coraux Mous... On dit la même chose au sujet de Tubipora... Chez SBMarin nous avons opté pour la même stratégie qu'avec Tubipora: effectuer des changements d'eau partiels réguliers afin de maintenir les TERPÈNES à un niveau acceptable.

 

D'un autre côté Goniopora sera maintenu à distance des Coraux Mous... Goniopora affiche une courone de 24 tentacules bordant le disque oral de chaque polype ce qui le différencie d'autres espèces de coraux durs qui lui ressemblent... Ces tentacules renferment des Nématocystes qui relachent au contact un venin neurotoxique puissant !!! Prenez garde car les polypes de  Goniopora peuvent atteindre 30cm ce qui en fait un pensionnaire aussi charmeur que mortel !!

gallery/eos test

Goniopora doit recevoir un apport constant de nutriments afin de croître et maintenir la forme... Nous pensons que le Zooplankton ('Podes) présent dans un Système Biologique SBMarin peut satisfaire les exigences minimum... Toutefois nous devrons complémenter ceci avec des distributions carnées supplémentaires...

 

Cela prendra un certain temps avant de tirer des conclusions et livrer un Dosier Spécial sur ces Notions Avancées...

suivez les mises à jour à venir

gallery/a) feuilleletters smal

GONIOPORA Sp.

gallery/banner 2

With a dozen Goniopora species commonly found in the trade...

it's not always an easy task identifying specimens

This splendid Goniopora Sp. provided by Canada Corals (July 2018)

commercial description: Seadrift Flower Pot Goniopora

It could very well be: Goniopora norfolkensis known for it's sharp color variations from green to purple/blue...

depending on tank conditions

There is an accepted golden rule out there that Goniopora species should never be placed in a Soft Corals tank... The same is said about Tubipora species... At SBMarine we decided to apply the same strategy as with Tubipora: we will rely exclusively on regular partial water changes to keep TERPENOIDS at accepptable levels. 


On the other hand... Goniopora will be kept at a distance from Soft Corals. Goniopora has a ring of 24 tentacles around the oral disc of each polyp which differentiates it from similar looking hard corals... These tentacles hold a potent neurotoxin released on contact by nematocysts !! So beware Goniopora is a lovely but deadly showpiece that can deploy itself up to 12 inches !!!

gallery/eos test

Goniopora must rely on a constant supply of nutrients to grow and maintain it's shape... We think that the Zooplnakton ('Pods) present in a SBMarine Biological System will cater to the basics... However we'll have to complement with meaty feedings... 


It will be awhile before we can reach conclusions and publish an Advanced Notions File on this topic.

So stay tuned...